]]>

GERARD MARTI

Dans la vie y'a pas de grands, y'a pas de petit; la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien parterre.


« Home


Né a Marseille (le long de la côte d’Azur), la deuxième plus grande ville de France après Paris, Gérard Marti a suivi de près les pas de son père et intégra l’Ecole des Beaux Arts à l’age de 18ans. Quelques années plus tard, libéré du service national de l’armée, il emménage définitivement à Paris pour poursuivre sa carrière dans l’industrie de la musique. Débutant comme chanteur et interprète puis comme producteur et musique vidéo directeur pour E.M.I Records, une des plus grandes boite d’enregistrements en Europe.

En 1990, il s’envole pour les Etats-Unis, s’instituant pour nouvelle maison Maui avec sa femme, Colleen. Au travers de sa passion pour la musique et ses relations amicales avec certains des plus grands artistes du monde, ils fondèrent Célébrités Galeries, qui était le première a présenter de l’art crée directement par des Artistes déjà célèbre a l’international tel que – John Lennon, Miles Davis, Paul McCartney, David Bowie, Ringo Starr, Jerry Garcia, Ronie Wood, Paul Stanley, Tony Bennett, Richard Chamberlain et Billy Dee Williams, Mick Fleetwood et Michael Madsen pour n’en citer que quelques uns…

Après avoir passer du temps près de certains des plus grands artistes de notre temps, Marti fait finalement un retour en arrière là où il avait commencé – un style typique Post-moderne Ecclectique, Symbolique, Expressionniste, Réaliste et très Pop Art- qu’il utilise pour produire un style qui se confronte de façon fragmentée au composant pop music, publicitaire, technologique et poétique mélancolique urbain. Marti est engagé dans la libre association ou les images et les icônes de la culture contemporaine coïncident dans un tourbillon de juxtaposition de style et de tradition qui donne a son travail un arrière-goût tout à fait Européen.

« Le Pop Art devrait être glamour, extensible, produit en masse et populaire. Mes pièces combinent tous ces éléments. Les personnes qui cherchent une signification symbolique perdent tout le sens, le mystère, la poésie inhérente a l’image. Je questionne l’autorité et remet en question le rôle traditionnel de l’artiste. J’aime prendre les petites choses de la vie de tous les jours et les transformer en art. La plupart de mes peintures mettent en scènes la technique post-moderne de l’appropriation d’image anonyme. Mon inspiration est directement liée a la société de consommation et a la culture populaire. »

Le travail de Marti combine les images anonymes de femmes, icônes de films, publicités, icônes d’érotismes, c’est sexy et glamour. Certaines des pièces peuvent choquer l’observateur en le forçant à regarder en face sa propre mortalité.

« Le rôle d’un artiste est de rendre l’invisible, visible. L’art est une fenêtre ouverte sur notre esprit »

Gérard Marti

0 Comments to “GERARD MARTI”

Enregistrer un commentaire

Gerard


Latest

Last guests


Steven Tyler



Paris Hilton



Xzibit



Michael Madsen



Ronnie Wood



Pamela Anderson







Adélaide Klarwein for© 2006 GERARD MARTI